FAQ
-
Nos habitations sont conçues comme des espaces tranquilles favorables à l'apprentissage. Ainsi, il est strictement interdit aux locataires de mener des activités bruyantes dans leur chambre ou logement à tout moment. Cela inclut l'interdiction formelle de diffuser de la musique à un volume élevé ou de jouer d'un instrument de musique bruyant. Chaque locataire est tenu de se comporter de manière à ne pas perturber la quiétude normale des autres résidents de l'immeuble.
-
Il est expressément interdit de fumer à l'intérieur des résidences, que ce soit du tabac, du cannabis, des cigarettes électroniques ou toute autre substance, à tout moment. La consommation, possession et trafic de drogues sont formellement proscrits, et la culture intérieure de cannabis est prohibée.
-
Il est aussi formellement proscrit de conserver tout animal, reptile ou insecte à l'intérieur des résidences.
-
À la fin du contrat de location, le locataire s'oblige à restituer les locaux dans l'état identique à celui au moment de son entrée, exempt de tout bien ou mobilier qui n'y était pas initialement. Tout dommage occasionné entraînera des frais supplémentaires correspondant aux coûts de réparation. De plus, le locataire est tenu de maintenir les lieux dans un état de propreté acceptable; autrement, des frais de nettoyage pourraient être appliqués à la fin du bail.
-
Le loyer doit être réglé le premier jour de chaque mois, et il incombe au résident de garantir que son paiement soit effectué en temps voulu. En cas de retard de plus de 3 jours, le résident risque le dépôt d'une demande auprès de la Régie du Logement, englobant le recouvrement du loyer, des intérêts et des frais liés à la démarche.
-
Le retour d'un chèque ou d'un prélèvement préautorisé par l'institution financière entraînera des frais d'administration de 30,00 $.
-
La résiliation du bail n'est autorisée que dans des circonstances exceptionnelles conformément aux règles de la Régie du Logement. Toutefois, il est possible de céder le bail à d'autres résidents, mais cette démarche nécessite que le locataire trouve lui-même des remplaçants, soumis à l'approbation du propriétaire. Il est strictement interdit de recourir à des services de location tels qu'Airbnb pour la sous-location de la chambre. Des frais d'administration de 150,00 $ seront imposés en cas de cession de bail pour couvrir les frais associés.
-
Un dépôt équivalant au montant du premier mois de loyer, incluant les services au bail, est requis pour toute réservation de chambre ou d'appartement. Si votre demande d'admission dans le programme est rejetée, le dépôt ne sera pas remboursé, mais le bail sera annulé. La présentation d'une preuve de refus est nécessaire pour procéder à l'annulation du bail.
-
Pour effectuer un virement international, vous pouvez suivre ces étapes générales :
Sélectionnez la méthode de transfert :
Utilisez une banque : Contactez votre banque pour obtenir des informations sur les transferts internationaux. Vous aurez besoin des coordonnées bancaires du bénéficiaire.
Services de transfert d'argent en ligne : Utilisez des services tels que PayPal, TransferWise (Wise), Revolut, etc.
2. Collectez les informations nécessaires :
Coordonnées du bénéficiaire : Nom complet, adresse, numéro de compte bancaire international (IBAN), et code d'identification bancaire (BIC/SWIFT).
Adresse complète de la banque du bénéficiaire.
3. Vérifiez les frais et les taux de change :
Consultez les frais de transfert et les taux de change appliqués par votre banque ou le service de transfert que vous utilisez.
4. Effectuez le transfert :
Si vous utilisez une banque, rendez-vous en personne ou utilisez les services bancaires en ligne.
Si vous utilisez un service en ligne, suivez les étapes spécifiques à la plateforme que vous avez choisie.
5. Suivez la transaction :
Conservez le reçu ou la confirmation de transaction.
Suivez le statut de la transaction, si possible.
6. Préparez-vous à la vérification :
Certains transferts internationaux peuvent être soumis à des vérifications de sécurité, alors soyez prêt à fournir des informations supplémentaires si nécessaire.